Jean de Draguignan et Jeanne de Rosans auront quatre enfants connus :

 

Jehan Draguignan de Rosans

Jehan Draguignan de Rosans épousa par contrat de mariage du 8 décembre 1569 Simonne du Crest, fille de Philippe du Crest, cardeur à Orange. Il est connu comme coseigneur de Rions. Le 21 mars 1588 nous trouvons une vente passée par noble Draguignan, coseigneur de Rions à noble François de l'Homme seigneur de la Fare. De la moitié de la coseigneurie de Rions avec toute juridiction H.M.B. terres, cences, droits de lods, investitures, hommes, hommages, près, terres, vignes, bois, herbages, paquetages, droits de construire des fours et moulins à eaux, chasse et droit de justice, aux prix de 300 Ecus. Puis le 26 novembre 1589 un hommage prêté au Roy Dauphin par François de l'Homme, écuyer pour la moitié de la terre juridiction H.M.B. terres et pinpère de Rions par lui acquise de noble Jean Draguignan de Rosans.

*

Anthoine Draguignan de Rosans

Qualifié écuyer d'Orange en 1579, lorsquil était héritier universel de son frère André. Nous le trouvons aussi coseigneur de Saint Auban et Sainte Euphémie lors d’une sentence faite par le Vibailli du Buis, qui le condamna le 21 mars 1582 à entretenir les chemins royaux et les ponts de Saint Auban. Et de se fait l'obligeait à tenir affiché sa pancarte " de ce quest deub et accoustumé d'être payé pour raison dudit péage". Le 22 novembre 1584, Antoine en appela au Parlement de Grenoble, qui confirma la sentence du Vibailli. Il aura un fils connu :

Charles

Le 27 février 1621 un hommage prêté au roi Dauphin par noble Charles de Draguignan pour les censes, rentes, péages et leydes de Saint Auban et autres biens et droits qu'il avait audit lieu. Il contracta une dette envers noble Gédéon de Julien à Orange le 27 juin 1626. En 1636 le 14 août, nouvel arrêt du Parlement l’obligeant à entretenir le chemin royal et les ponts au prorata de ses bénéfices sur les péages de Saint Auban. Il aura une fille connue :

Antoinette

Celle-ci épousera François d’Albert d’Alauzon. En 1681 une nouvelle procédure pour les Consuls de Saint Auban contre Antoinette sera faite pour réparer les chemins et les ponts. A cette occasion, Antoinette se plaint d'avoir toujours les pancartes, indiquant les droits de péage déchirées par les habitants.

*

André Draguignan de Rosans

Ecuyer, décèdera avant 1545

*

Hélias Draguignan de Rosans

Elias Draguignan de Rosans, écuyer, citoyen et capitaine à Orange. Il donna, le 11 février 1569, avec quelques autres capitaines, procuration à Michel de la Baulme, capitaine dOrange, d'acheter 50 arquebuses et 12 halebardes. Il en ressort quil était catholique. Il est dit, coseigneur de Saint Auban et Sainte Euphémie eut à établir ses titres de noblesse. Le 14 janvier 1577 à Buis-les-Baronnies, lors du contrat de mariage de sa sœur Catherine avec Guillaume Planchette, il sera cité avec son frère Antoine comme témoin. Nous le trouvons le 23 juin 1598 à Sainte Euphémie lors d'une vente passée par Hélias de Draguignan dit de Rosans coseigneur de Saint Euphémie à noble François de Massue dit d'Urre seigneur de Vercoiron et coseigneur de Sainte Euphémie.

*

Pierre Draguignan de Rosans

Chanoise de l'église cathédrale d'Orange, décédera après 1545

*

Louis Draguignan de Rosans

décèdera avant 1545

*

Catherine Draguignan de Rosans

Le 14 janvier 1577 devant Maître Barnoin notaire de Buis-les-Baronnies dans le diocèse de Vaison. Catherine se mariera avec Guillaume Planchette, écuyer, coseigneur de Piégon.

La généalogie de cette famille > Les descendants: