Famille de Planchette de Piégon

LES ALLIANCES ET AUTRES FAMILLES ANNEXES

A - B - C - D - E - F - G - H - i - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

la Tour de Montauban

de Soyans

BN Paris> AGF d’ Hozier,

réf. original R70630,

microfilm 7478:

Ecart. de 1 d’az. aux 3 tours d’or 2 et 1, au 2 de gue. aux chaines d’or posées en croix en sautoir et en orlé, au 3 d’arg. à 3 têtes de coqs arrachées de sable cretées de gue. posées 2 et 1, au 4 de gue. à 2 vaches passantes l’une sur l’autre d’or et sur le tour d’az. armé d’ une tour d’arg. maçonnée de sable et un chef cousu de gue. chargé de 3 casques d’or posés de profil.

la Tour de Gouvernet

BN Paris> AGF d’ Hozier,

réf. original R70630,

microfilm 7478:

D’az., armé d’une tour d’arg. maçonnée de sable et un chef cousu de gue. chargé de trois casques d’or posés de profil.

la Tour du Pin (moderne)

G A F de H. JOUGLA de MORENAS :

Ecart. aux 1 et 4 d’az. à la tour crénelée d’argent maçonnée de sable et au chef de gue. chargé de 3 casques d’or tarés de profil. Aux 2 et 3 d’or au dauphin d’az. crêté, bardé, oreillé et paudré de gue.

Ces dernières armes sont souvent portées avec les armes de la Tour du Pin ancien qui est, de gue. à la tour d’arg. semestrée d’un avant mur de même, maçonnés de sable, brochée sur le tout.

la Tour du Pin la Charce

G A F de H. JOUGLA de MORENAS :

Ecart. aux 1 et 4 de la Tour du Pin (moderne), aux 2 et 3 d’arg. à la croix dentelée d’az. chargée ch. de 5 fleurs de lys d’or.

la Tour du Pin la Charce Chambly

G A F de H. JOUGLA de MORENAS :

Ecart. aux 1 et 4 de la Tour du Pin (moderne), aux 2 et 3 d’arg. à la croix dentelée d’az. chargée de 5 fleurs de lys d’or, le 1 canton chargé d’un écu de gue. aux 3 coquilles d’or (qui est Chambly)